ZI de Pierres, 28130 Maintenon

NOUVELLE RENAULT TWINGO

   
     
 

Vingt ans après avoir révolutionné le segment des petites voitures avec la « Grenouille », Renault réinvente Twingo. Découvrez la bouille de la nouvelle citadine, innovante et ludique.

 

En 2008, les ingénieurs et designers de Renault décident de créer la future Twingo en retrouvant l’esprit d’innovation qui a fait naître la Twingo originelle en 1992. Objectif : créer une petite citadine qui gagne en habitabilité et en agilité tout en réduisant son encombrement. Germe alors l’idée d’une architecture à moteur arrière. Mais les coûts de développement sont importants. 
C’est dans ce contexte que Renault croise la route de Daimler qui, de son côté, réfléchit à ses futures Smart 2 et 4 places. Après de nombreux échanges, un accord de coopération stratégique est signé en 2010 entre les deux entreprises.

 

 

Une architecture à moteur arrière.

 

Avantage de taille pour une petite citadine, le passage du moteur à l’arrière libère le train avant et permet d’améliorer fortement le rayon de braquage. Nouvelle Twingo fait preuve d’une surprenante maniabilité, elle se faufile en ville et se gare en quelques tours de volant. 
L’architecture à moteur arrière dégage également de l’espace à bord. Avec un bloc avant réduit et les roues placées aux quatres coins, Nouvelle Twingo bénéficie d’un empattement et d’une habitabilité digne du segment supérieur. 
Résultat : avec sa surprenante agilité, son habitabilité et son nez court, Nouvelle Twingo retrouve les fondamentaux de la Twingo révélée au Mondial de Paris 1992.

 

 

Une personnalité haute en couleurs.

 

Dans le prolongement des concepts-cars Twin’Z et Twin’Run, Nouvelle Twingo affiche une forte personnalité. Elle se dévoile à travers une palette de quatre couleurs pop : bleu clair, blanc, jaune et rouge. Twingo spirit is back !